Actualisé 22.02.2020 à 08:12

Ter Stegen devient l'ambassadeur de Cupra

Le gardien du FC Barcelone devient l'ambassadeur mondial de la marque Cupra et se voit remettre le volant de la Cupra Ateca Limited Edition.

de
lab/pd
22.2.2020
Ter Stegen et la Cupra forment un duo à succès.

Ter Stegen et la Cupra forment un duo à succès.

Seat

Le partenariat avec le sorcier du Barça est comme une évidence. En août dernier, Cupra avait déjà entamé une collaboration en tant que partenaire mobilité officiel avec le FC Barcelone, le club au sein duquel le gardien joue depuis 2014. Le club de la patrie catalane de Cupra est l'un des plus titrés au monde.

Couronné de succès

À l'instar du FC Barcelone, Cupra célèbre également ses triomphes. Au cours de l'exercice 2019, la marque a, avec 24'700 véhicules écoulés, enregistré une progression de ses résultats de 71,8% par rapport à l'année précédente et devrait continuer à se développer cette année. Cupra renforce donc son partenariat avec le Barça en signant avec ter Stegen, l'un des joueurs les plus réputés du club.

«C'est avec un immense plaisir que nous accueillons Marc-André ter Stegen au sein de la famille Cupra. Évidemment, tout le monde connaît ses exploits sur le terrain, mais nous avons également été impressionnés par sa personnalité hors pair qui nous a immédiatement confortés dans le fait que nous allions réaliser de grands projets ensemble. Cette collaboration avec un joueur de football de renommée mondiale va fortement contribuer à nous faire connaître sur des marchés clés tels que l'Allemagne et l'Espagne», a déclaré le PDG de Cupra, Wayne Griffiths.

Des titres à la pelle

Jusqu'à présent, la carrière de Marc-André ter Stegen a été couronnée de succès. Né à Mönchengladbach (Allemagne), le footballeur a accumulé pas moins de 14 titres au cours des cinq dernières années. Il a notamment remporté la Ligue des Champions en 2015 et a été quatre fois vainqueur du Championnat d'Espagne et autant de fois vainqueur de la Coupe d'Espagne. Il a également joué, à 24 reprises, pour l'équipe nationale allemande, avec laquelle il a remporté la Coupe des confédérations de la FIFA, en 2017.

«Messi avec des gants»

Alors que la marque Cupra incarne le sport, ter Stegen est surtout reconnu à son poste pour son style résolument moderne, sa rapidité de réflexe et son remarquable jeu au pied. En référence à son coéquipier Lionel Messi, ter Stegen est également connu sous le nom de «Messi avec des gants». Sa forte personnalité fait de lui un joueur clé du FC Barcelone.

De son côté, Marc-André ter Stegen déclare: «Je suis fier de devenir l'ambassadeur mondial de Cupra. Je m'identifie pleinement aux valeurs de la marque, à savoir la passion, la détermination et la performance, ainsi que lien avec Barcelone. J'attache également une grande importance aux détails, à l'exclusivité et aux performances sportives. Je me réjouis de ce partenariat au succès prometteur qui me permettra de participer activement aux futurs projets de Cupra et d'apprécier la conduite de modèles d'exception de la marque.»

Une édition limitée pour le gardien de but

Dans le cadre de ce partenariat à long terme, Marc-André ter Stegen se verra remettre l'un des 1999 modèles de la Cupra Ateca Limited Edition. Le gardien du Barça peut d'ores et déjà se réjouir du design accrocheur et de la riche sonorité du moteur dont il profitera pour se rendre à ses matches et à ses entraînements. Et pourquoi pas, parader à bord du véhicule lorsqu'il gagnera son prochain titre?

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!