Raison de la rupture: Terminator a eu un enfant avec une employée
Actualisé

Raison de la ruptureTerminator a eu un enfant avec une employée

L'ancien gouverneur de Californie, Arnold Scharzenegger a reconnu avoir eu un enfant avec une de leurs employées de maison.

Arnold Schwarzenegger et son épouse au temps de l'entente.

Arnold Schwarzenegger et son épouse au temps de l'entente.

L'ex-gouverneur de la Californie et acteur Arnold Schwarzenegger a indiqué mardi que son épouse Maria Shriver l'avait quitté après qu'il eut reconnu être le père de l'enfant d'une de leurs employées de maison, dans un communiqué au Los Angeles Times.

«Après la fin de mon mandat de gouverneur, j'ai parlé à ma femme de cet événement, qui remonte à plus d'une décennie», écrit M. Schwarzenegger, 63 ans.

«Je comprends et mérite les sentiments de colère et de déception de mes amis et de ma famille. Il n'y a pas d'excuses et j'assume toute la responsabilité de la peine que j'ai causée».

«J'ai présenté mes excuses à Maria, mes enfants et ma famille. Je suis vraiment désolé», conclut-il.

Employée à la retraite

Selon le journal, l'employée a pris sa retraite en janvier dernier, après 20 ans au service de la famille.

La semaine dernière, le couple, marié depuis 25 ans et qui a quatre enfants, avait annoncé sa séparation, indiquant vouloir «réfléchir au devenir» de leur relation.

Schwarzenegger, un républicain, a quitté le gouvernorat en janvier dernier après deux mandats.

Maria Shriver, 55 ans, est la fille d'Eunice Kennedy Shriver, décédée en 2009 et soeur du président assassiné John F. Kennedy.

Echos d'infidélité

Cette séparation est intervenue alors que M. Schwarzenegger, ancien «Monsieur Univers» originaire d'Autriche, s'interroge sur son avenir politique après deux mandats de gouverneur de la Californie. Son ancien chef de cabinet, Terry Tamminen, a évoqué sa candidature à la présidence de l'Europe.

L'acteur a aussi récemment présenté à Cannes «The Governator», un dessin animé le mettant en scène en super-héros et réalisé en collaboration avec Stan Lee, le créateur, notamment, de Hulk, Thor, Spiderman et autres X-Men.

En 2003, au moment de la campagne pour l'élection de Schwarzenegger, des médias s'étaient déjà fait les échos des infidélités de celui qui allait devenir gouverneur.

Maria Shriver, ancienne journaliste de télévision, avait pris sa défense et s'est en fait toujours tenue à ses côtés pendant les sept ans où il a dirigé cet Etat de Californie, le plus riche et le plus peuplé des Etats-Unis. Le démocrate Jerry Brown lui a succédé il y a quatre mois.

Lors de la campagne présidentielle de 2008, Maria Shriver avait soutenu Barack Obama tandis que Schwarzenegger défendait son rival républicain John McCain. (afp)

Ton opinion