Angleterre: Terri sacré champion du monde des escargots

Actualisé

AngleterreTerri sacré champion du monde des escargots

Comme chaque année depuis presque 50 ans, le village de Congham en Angleterre a accueilli dimanche un évènement unique: le championnat du monde de course d'escargots.

par
atk

Quelque 250 concurrents venant du monde entier étaient présents ce week-end, les 200 meilleurs étant retenus pour la phase finale.

Les gastéropodes devaient parcourir une distance de 13 pouces (33 centimètres) le plus vite possible. Et cette année, c'est Terri qui a remporté la victoire. L'escargot a mis 2 minutes et 49 secondes pour atteindre l'arrivée. Il a remporté une cruche remplie de salade.

La propriétaire de Terri, Claire Hopkins n'en revenait pas de la victoire. «Nous sommes venus ici pour tenter notre chance et le résultat est assez inattendu», a-t-elle déclaré, encore émue, au Sun.

Terri a obtenu le 15ème meilleur temps de l'histoire de la discipline. Il a atteint la finale après avoir passé avec succès 12 tours préliminaires. Le record du championnat est détenu par Archie. Ce dernier avait parcouru en 1995 les 33 centimètres en 2 minutes.

Cette année, le sol très sec a empêché les mollusques de glisser correctement, justifiant un tel écart entre les deux temps.

Ton opinion