Thurgovie: Terrible choc frontal fatal à un motard
Actualisé

ThurgovieTerrible choc frontal fatal à un motard

Un homme de 57 ans est décédé au guidon de sa machine. Sa passagère est grièvement blessée.

par
jeb/jbm
C'est sur ce tronçon près de Hohentannen que le motard a perdu la vie.

C'est sur ce tronçon près de Hohentannen que le motard a perdu la vie.

photo: Kein Anbieter/Pol.TG

Samedi peu après 9 heures, un accident a coûté la vie à un motard de 57 ans près de Hohentannen. Sa passagère, âgée de 54 ans, a été grièvement blessée. Selon les premières investigations de la police thurgovienne, l'homme a entrepris le dépassement de deux voitures et n'a pas réussi à se rabattre. Il a alors heurté une auto venant normalement en face.

Un médecin dans une des autos

Par chance, un médecin se trouvait dans l'une des voitures dépassées. «Il a agi de manière professionnelle, rapporte un témoin. Si la femme n'avait pas porté une combinaison de motard, ses blessures auraient été bien plus graves. De plus, elle a été blessée à une jambe et au torse et elle a crié lorsque les secouristes l'ont placée sur une civière.»

Automobiliste sous le choc

Le conducteur de la voiture qui roulait normalement en face est sous le choc, raconte le témoin. Il a pourtant essayé de mordre sur la bande d'herbe bordant la chaussée. Mais en vain. Le témoin ajoute que ce tronçon est limité à 80 km/h. Il semble que le conducteur venant en sens inverse roulait bien en deçà de cette limite.

Ton opinion