Tour de Turquie: Terrible chute du leader, qui remporte quand même l'épreuve
Actualisé

Tour de TurquieTerrible chute du leader, qui remporte quand même l'épreuve

Le Sud-Africain Darryl Impey a remporté dimanche le Tour de Turquie, au terme de la 8e étape. Mais sa victoire s'est faite dans la douleur, puisqu'il a été victime d'une chute très douloureuse dans le dernier kilomètre.

$$VIDEO$$

Darryl Impey (Barloworld) se souviendra longtemps de la 45e édition du Tour de Turquie. Le jeune homme n'a pas été en mesure de recevoir son maillot jaune lors de la cérémonie protocolaire. Le Sud-Africain a ét victime d'une terrible chute à 800 mètres de l'arrivée. Il est resté allongé quelque vingt minutes avant de finalement remonter sur son vélo et franchir la ligne d'arrivée. Il a toutefois été immédiatement transporté à l'hôpital.

Théo Bos responsable de la chute

Les images, prises depuis un hélicoptère, témoignent de la violence de la chute, et surtout de la culpabilité de Théo Bos (Rabobank Continental), lequel a saisi Impey par l'épaule avant de l'expédier dans les barricades. Bos est également tombé. Impey, qui s'est cassé plusieurs dents et une vertèbre dans l'accident, envisage de saisir l'UCI.

Ton opinion