Halle Bailey terrorisée par le casting de La Petite Sirène

Publié

Halle BaileyTerrorisée par le casting de «La Petite Sirène»

L’actrice Halle Bailey, qui ne ressemble pas à l’héroïne de Walt Disney, n’arrivait pas à croire qu’elle était auditionnée pour ce rôle.

Halle Bailey, 21 ans, a décroché le rôle d’Ariel (à dr.) dans le remake du célèbre film d’animation Disney.

Halle Bailey, 21 ans, a décroché le rôle d’Ariel (à dr.) dans le remake du célèbre film d’animation Disney.

Imago/DR

Alors qu’elle est en plein tournage du remake de «La Petite Sirène», aux studios Pinewood, près de Londres, Halle Bailey, 21 ans, s’est confiée sur son casting inattendu pour le personnage de la princesse Ariel. «Décrocher ce rôle a été surréaliste. Cela a été plus que choquant pour moi, a expliqué la chanteuse noire dans l’émission Talks With Mama Tina, sur Facebook. Quand on m’a proposé de passer une audition, je me suis dit: «Moi? Pour Ariel? C’est dingue.» Parce que j’avais l’image d’elle avec sa peau pâle, ses cheveux roux et sa queue de sirène. Ariel était incroyable pour moi. Je l’aimais, comme tout le monde. C’était le souvenir que j’avais d’elle depuis tellement longtemps.»

Quand Halle a été auditionnée, la pression est montée d’un cran: «Je me souviens que j’étais si effrayée et nerveuse.» Son père l’avait alors aidée à répéter son texte. «Quand j’ai commencé à le lui lire, je me suis mise à sangloter et mon papa m’a demandé ce qu’il m’arrivait. Je lui ai juste répondu que je n’arrivais pas à croire que j’allais tenter ma chance pour ce rôle», a-t-elle raconté.

En août 2019, l’annonce du choix de Halle Bailey pour incarner Ariel avait créé la polémique, parce qu’elle ne ressemblait pas du tout à l’héroïne de Walt Disney. La comédienne avait alors fait savoir qu’elle avait «l’impression de rêver» et qu’elle ne prêtait pas attention aux critiques négatives. L’Américaine avait même eu le soutien de Halle Berry qui l’avait félicitée d’avoir décroché ce rôle, sur Twitter. Le long métrage sortira en salle en 2023.

(lja)

Ton opinion

39 commentaires