Actualisé 03.04.2020 à 16:42

Coronavirus oblige

Tesla lance la livraison de véhicules sans contact

Tesla a réagi à la crise du coronavirus en lançant, dans certains pays, la livraison de véhicules neufs sans contact.

de
lab/age
Afin d'éviter tout contact avec le personnel de Tesla, il est possible d'aller récupérer son véhicule soi-même.

Afin d'éviter tout contact avec le personnel de Tesla, il est possible d'aller récupérer son véhicule soi-même.

Hersteller

Pour tenter de freiner la propagation du coronavirus, Tesla vient de lancer la livraison sans contact. Ainsi, acheteurs et livreurs n'entrent plus en contact les uns avec les autres.

La remise du véhicule est donc entièrement numérisée. Le client obtient des explications sur les fonctionnalités du véhicule de manière numérique. «Grâce à notre écran tactile, on peut obtenir des informations sur les caractéristiques et les fonctions du véhicule en regardant les tutoriels vidéo depuis le siège auto ou en faisant appel à un conseiller Tesla lors de la livraison», comme l'explique le constructeur.

Le contrat se trouve dans le véhicule

Pour déverrouiller le véhicule, le client utilise l'application Tesla sur son smartphone. La carte-clé se trouve dans un coffre. Grâce à l'option «livraison express», le véhicule est livré sur un parking Tesla au choix du client. Là, le client déverrouille le véhicule à bord duquel se trouvent les papiers qu'il doit signer. Ces documents sont ensuite remis à un employé Tesla à la sortie du parking. En contrepartie, Tesla fournit des plaques d'immatriculation temporaires.

«Tesla Direct Drop» permet de faire livrer le véhicule sur le lieu de choix du client, notamment à son domicile ou sur son lieu de travail. Il faut néanmoins avoir préalablement rempli tous les documents requis. Les autres doivent être signés et renvoyés dans les 24 heures. Dans ce cas, le client utilise également son smartphone pour déverrouiller le véhicule.

Test concluant

Pour l'instant, ces options sont disponibles dans certaines régions des États-Unis. D'autres marchés devraient suivre prochainement, mais aucune information n'est pour le moment disponible quant à sa mise en place en Suisse. En Chine, la livraison sans contact a été introduite il y a déjà plusieurs mois.

Schnappt sich Google Tesla?

Schnappt sich Google Tesla?

Un propriétaire de Tesla belge a publié sur sa chaîne YouTube une vidéo, dans laquelle il fait part de son expérience avec cette nouvelle forme de livraison. Manifestement, cela s'est très bien passé. Le vlogueur a dû déposer les formulaires dans un lieu précis pour éviter tout contact avec le personnel Tesla.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!