Ski alpin: Tessa Worley s'impose à St-Moritz, Gisin 13e
Actualisé

Ski alpinTessa Worley s'impose à St-Moritz, Gisin 13e

La championne du monde française s'est imposée dans le géant de St-Moritz devant Jessica Lindell-Vikarby et Tina Maze. Seule Suissesse en 2e manche, Dominique Gisin a terminé au 13e rang.

La skieuse du Grand-Bornand n'a pas tremblé. En tête après le premier parcours, elle n'a pas cédé sous la pression. Très stable sur ses skis, Tessa Worley a devancé de 0''37 la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby, victorieuse à Beaver Creek la semaine passée, et de 0''79 la Slovène Tina Maze, de retour au premier plan.

Le bilan suisse est plus que mitigé avec la seule Dominique Gisin qualifiée en deuxième manche. 25e sur le tracé initial, l'Obwaldienne s'est bien ressaisie pour terminer au 13e rang.

Week-end particulièrement décevant pour Lara Gut. Au lendemain d'une 7e place en super-G, la Tessinoise a été éliminée dès la 1re manche du géant dominical. La skieuse de Comano a commis une faute «classique» sur le ski intérieur après une vingtaine de secondes de course, alors qu'elle venait de signer le meilleur temps intermédiaire. (si)

Ton opinion