25.07.2020 à 14:51

Autriche

Testé positif depuis plusieurs mois, son cas est inexplicable

Un homme testé positif au Covid-19 à plusieurs reprises inquiète les médecins, qui se trouvent confrontés à un mystère.

de
szu
Pour qu'une personne infectée soit à nouveau considérée comme saine, il faudrait que deux tests Covid-19 donnent un résultat négatif dans les 48 heures.

Pour qu'une personne infectée soit à nouveau considérée comme saine, il faudrait que deux tests Covid-19 donnent un résultat négatif dans les 48 heures.

AFP

Seuls trois patients positifs au Covid-19 ont été signalés mercredi par les autorités sanitaires dans le district de Weiz, au sud-est de l’Autriche. Et jusqu'à samedi dernier, il n'y avait pas eu de nouvelles infections dans la région depuis un mois. Mais un homme habitant le district, testé positif pour la première fois il y a quelques mois, n’arrive vraisemblablement pas à se débarrasser de la maladie, explique la «Kleiner Zeitung»

«Il est en traitement permanent à l'hôpital, mais pas à cause du Covid-19», précise le médecin-chef Rüdiger Taus. Pour qu'une personne infectée soit à nouveau considérée comme saine, il faudrait que deux tests Covid-19 donnent un résultat négatif dans les 48 heures. Cependant, dans le cas du patient infecté, les tests donneraient toujours des résultats négatifs, puis redeviendraient à nouveau positifs. Du jamais vu selon les médecins de l’hôpital, qui cherchent tant bien que mal à donner une explication à cette curiosité.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!