Zurich: Tests à large échelle pour enrayer la propagation

Publié

ZurichTests à large échelle pour enrayer la propagation

À l'école Feldhof de Volketswil, 500 élèves devront subir un test rapide de dépistage du coronavirus. Deux classes sont déjà en quarantaine.

par
tam/jbm
Les jeunes fréquentant cet établissement de Volketswil seront systématiquement testés.

Les jeunes fréquentant cet établissement de Volketswil seront systématiquement testés.

dr

À l'école Feldhof de Volketswil, les normes en matière de quarantaine sont devenues plus sévères depuis les vacances de Noël en raison du Covid-19. Deux classes sont actuellement en quarantaine. Comme mesure de précaution supplémentaire, le service médical scolaire du canton de Zurich a ordonné que tous les élèves et le personnel de l'école subissent un test rapide de coronavirus. Environ 500 enfants sont concernés.

À Kilchberg ZH, toute l’école a été placée en quarantaine. Un élève du primaire a été testé positif à la mutation britannique du virus. Les élèves et le personnel sont donc à l’isolement. De même, les frères et sœurs de tous ces élèves ainsi que les personnes qui ont été en contact avec l'enfant infecté ne sont pas autorisés à quitter leur logement, annonce «Blick.»

Alerte à Cham (ZG)

Dans une école de Cham (ZG), deux élèves ont été testés positifs au virus mutant britannique. Des mesures immédiates ont été prises. Les parents, les enseignants et les élèves des classes touchées doivent rester en quarantaine. Au total, 38 élèves et huit enseignants ont dû être testés.

Ton opinion