Motocyclisme: Tests MotoGP: surprises, au pluriel!
Publié

MotocyclismeTests MotoGP: surprises, au pluriel!

L’Espagnol Aleix Espargaró crée la sensation en signant le meilleur chrono avec son Aprilia. 14 pilotes (dont Valentino Rossi) en 9 dixièmes.

par
Jean-Claude Schertenleib
Le meilleur temps des tests MotoGP de Losail (Qatar)est revenu à l’Aprilia d’Aleix Espargaró,

Le meilleur temps des tests MotoGP de Losail (Qatar)est revenu à l’Aprilia d’Aleix Espargaró,

freshfocus

Première surprise des tests MotoGP de Losail (Qatar): le meilleur temps de cette longue journée – 7 heures de travail – pour l’Aprilia d’Aleix Espargaró qui, non content d’avoir été le plus rapide, a aussi impressionné par son rythme.

Deuxième surprise: le deuxième chrono d’un pilote de test, l’Allemand Stefan Bradl, qui travaille pour Honda et qui, parallèlement à ce rôle, est le remplaçant désigné de Marc Márquez.

Troisième surprise, la décontraction du champion du monde en titre Joan Mir, qui n’a entamé sa journée qu’au milieu de l’après-midi – ce matin, le team Suzuki-Ecstar présentait ses nouvelles couleurs -, qui a donc beaucoup moins roulé que ses collègues, ce qui ne l’a pas empêché de signer le troisième chrono.

Pas de surprises, en revanche, pour ce qui concerne la MotoGP la plus rapide en ligne droite: toutes les Ducati Desmosedici ont toutes passé la barre des 340 km/h et l’Australien Jack Miller a même été «radarisé» à 350,6 km/h. Enfin, la journée a été compliquée pour Pol Espargaró (17e) qui découvrait la Honda et pour Danilo Petrucci (23e), qui pilotait pour la première fois la KTM.

Ton opinion

1 commentaire