Lausanne: Têtes d’élèves infestées de poux et produits traitants en pénurie

Publié

LausanneTêtes d’élèves infestées de poux et produits traitants en pénurie

La pénurie des produits anti-poux en pharmacie complique la vie des familles tant ces bestioles se transmettent facilement et s’enlèvent difficilement.  

Pas alarmant mais fort désagréable et dégoûtant! C’est ainsi qu’on pourrait résumer l’infestation cyclique de poux qui sévit notamment à Lausanne, depuis plusieurs mois. Cette année, le phénomène prend une certaine ampleur à cause d’un contexte mondial, où la fabrication et la livraison des produits n’épargnent pas la chaîne de production des médicaments. C’est ainsi que les produits traitants contre ces parasites sont en pénurie dans les pharmacies romandes. 

«Les poux que certains enfants ne cessent de ramener en classe ou de transmettre aux autres membres de leur famille de retour de l’école n’émeuvent pas les autorités scolaires à Lausanne, selon lesquelles ces parasites font partie de la vie scolaire», relève Lausanne Cités. Mais, rappelle le gratuit lausannois, le problème avec les poux c’est qu’ils se transmettent aussi facilement qu’ils s’enlèvent difficilement.  

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(apn)

Ton opinion

110 commentaires