TF1 bichonne les fans de séries
Actualisé

TF1 bichonne les fans de séries

La première chaîne française proposera sept nouvelles séries, dont l'attendu «Terminator».

Au niveau des feuilletons, TF1 s'américanise de plus en plus. Dès la rentrée, la grille sera, pour le moins, riche en nouveautés en termes de séries. En effet pas moins de... sept séries inédites seront diffusées.

Le quotidien de jeunes New-Yorkais sera évoqué dans «Gossip Girl». Avec «Dexter», une énième saga policière va également apparaître. Dans cette série, le héros est un serial-killer qui enquête comme médecin légiste. Autres feuilletons ayant la même vocation: «Chuck» et «Life». Dans la première, le personnage central est un passionné d'ordinateurs recruté comme espion par l'Agence de sécurité nationale des Etats-Unis. Dans la seconde, le héros est un détective qui, après avoir passé douze ans en prison, revient à la «vie normale».

Dans un genre moins musclé, «Private Practice» est une sorte de dérivation de «Grey's Anatomy», dont TF1 rediffuse les épisodes actuellement. Toujours au niveau lambda, «Brothers and Sisters» est une chronique douce-amère d'une famille à problèmes. L'événement s'appelle toutefois «Terminator». Alors que sortira en juin le 4e opus au cinéma, la série télé se concentrera sur la vie de Sarah Connor depuis son évasion avec son fils, à la fin du deuxième film, jusqu'au cancer qui la terrassera quelques années avant «Terminator 3».

Didier Tischler

Ton opinion