Actualisé 19.12.2012 à 16:49

Téléréalité

TF1 conjugue l'amour à la sauce campagnarde

La chaîne lance «Coup de foudre au prochain village», émission proposant à 25 citadines de draguer des paysans. Le concept ressemble étrangement à celui de «L'Amour est dans le pré».

de
Muriel Risse

Dès la rentrée, TF1 arrête la diffusion de «Quatre mariages pour une lune de miel», un programme qui réunit pourtant plus d'un million de téléspectateurs, plaçant la chaîne en tête des audiences. A la place, elle proposera «Coup de foudre au prochain village». Il s'agit d'une version française de «Babes on the Bus», émission de téléréalité norvégienne offrant la chance à 25 célibataires de rencontrer l'âme sœur en milieu rural. TF1 reprend ainsi les codes qui ont fait le succès de «L'Amour est dans le pré», dont les portraits des agriculteurs qui participeront à la saison 8 seront diffusés... dès le 7 janvier sur M6.

Lassés de leur vie stressante et solitaire de citadines, les cœurs à prendre silloneront la France à bord d'un bus mauve. En six semaines, le car s'arrêtera dans autant de villages. Les jeunes femmes rencontreront à chaque fois trois célibataires. Si certaines sont séduites, elles resteront dans la bourgade pour tenter de faire succomber les campagnards. Si la magie n'opère pas, elles remonteront dans le bus, croisant les doigts pour que Cupidon les touche à la prochaine destination. Au bout de cinq jours dans le village, les prétendantes décideront d'y poser leurs valises ou de repartir.

Une ex Miss Belgique comme présentatrice

Ce programme, diffusé du lundi au vendredi, sera animé par Julie Taton, ex-présentatrice du Loto. La présentatrice de 28 ans, ex Miss Belgique, a été bluffé par l'émission: «Pour certaines, l'amour est apparu comme une évidence en une semaine à peine. Je trouve cela très beau.» Paroles d'une experte, puisque Julie Taton a également présenté l'édition belge de «L'Amour est dans le pré».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!