audiovisuel: TF1 et M6 tartinent avec la publicité
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audiovisuelTF1 et M6 tartinent avec la publicité

Les deux chaînes privées introduisent une deuxième coupure de publicité dans les films et les magazines.

Celles et ceux qui ont regardé le téléfilm «Quand la famille se mobilise!» mardi à 14 h 55 sur TF1 ont pu remarquer que deux coupures publicitaires au lieu d'une ont été introduites. La Une a mis en place mardi une seconde fenêtre publicitaire au sein du téléfilm qu'elle diffuse tous les après-midis de la semaine après le soap «Les feux de l'amour».

M6 va elle aussi progressivement insérer une deuxième coupure de pub dans les films et les magazines qu'elle diffuse. Cette décision intervient après l'entrée en vigueur samedi de la loi sur la réforme de l'audiovisuel, a-t-on appris mardi auprès des deux chaînes. Le nouvel écran publicitaire sera introduit au sein du magazine économique «Capital» à partir du 15 mars, de «D&Co» à dès le 16 mars et de «Zone interdite» le 22 mars.

La loi française sur l'audiovisuel supprime la publicité sur les chaînes de service public (France 2, France 3 entre autres), après 20h, mesure entrée en vigueur le 5 janvier. Le manque à gagner pour France Télévision est estimé à 1,8 milliard de francs. Pour rassurer les salariés des chaînes de télé publiques, le président Nicolas Sarkozy a annoncé que «chaque euro de recette publicitaire supprimé serait compensé par un euro de ressource publique».

(afp/cgo)

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