TF1 flirte avec l'overdose des news people
Actualisé

TF1 flirte avec l'overdose des news people

Malgré les scoops, l'émission «50mn Inside» fait perdre du terrain à TF1 auprès du grand public.

Selon les chiffres Médiamétrie d'hier, l'émission «50mn Inside», diffusée samedi dernier à 19 h, a réalisé un score d'audience moins important que l'émission qu'elle remplace, «Le maillon faible». Avec 4,2 millions de téléspectateurs et 24,3% de parts de marché pour sa première, l'émission n'a pas bénéficié d'un effet de curiosité. De plus, «On a tout essayé sans le patron», le programme concurrent sur France 2 présenté par Christine Bravo, a convaincu 3,5 millions de téléspectateurs.

Au vu de ces audiences, des rumeurs courent sur l'arrêt de ce magazine. Cet échec pourrait même avoir de graves conséquences sur l'émission que prépare Benjamin Castaldi, «Langue de VIP», prévue au début de l'année 2007. TF1 a répondu que l'audience est conforme à leur attente. Un communiqué de la chaîne précise que le magazine «50mn Inside», présenté par Sandrine Quétier et Guillaume Lacroix, a remporté un large succès auprès du public, et notamment auprès des moins de 50 ans.

Le programme, présenté comme sérieux, présente toutefois quelques déviances. La contre-enquête sur Tom Cruise apporte un éclairage original, mais il est bombardé par les slogans racoleurs puisés dans la presse. Durant le sujet sur «Les experts», le commentateur n'a pas cessé de rappeler l'excellente performance de cette série sur TF1. Pour finir, des images trop souvent répétées font frôler l'overdose cathodique.

Juan Caido

Ton opinion