C'est officiel: TF1 prépare le retour de «Koh-Lanta»

Actualisé

C'est officielTF1 prépare le retour de «Koh-Lanta»

La chaîne a annoncé que le jeu d'aventures reprendra l'année prochaine avec une édition «All Star», c'est-à-dire avec d'anciens participants.

par
mja
Le souhait de Denis Brogniart a été exaucé.

Le souhait de Denis Brogniart a été exaucé.

Alors qu'une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire dans le but de d'éclaircir les causes du décès de Gérald Babin, TF1 a annoncé dans un communiqué que l'émission reviendra prochainement à l'écran.

«TF1 a demandé à la société de production ALP de déterminer les conditions de reprise de l'émission Koh-Lanta, dans une édition qui verrait le retour d'anciens candidats, dans une formule 'all stars'», peut-on lire sur le site. Le retour serait prévu pour 2014.

Cette nouvelle n'est pas surprenante puisque Denis Brogniart ainsi que Nonce Paolini avaient clairement confié qu'ils souhaitaient tous deux un retour du jeu.

L'ouverture par le parquet de Créteil le 25 juillet d'une information judiciaire n'a donc en aucun cas freiner les ardeurs de TF1 et de la société de production, Adventure Line (ALP). «Dans ses réquisitions, le Parquet demande des expertises médicales supplémentaires sur un état de pathologie préexistant et non pas sur les conditions d'organisation de la production du jeu, a indiqué l'avocat de ALP à «TVMag». ALP n'est donc pas directement visée dès lors qu'elle a confié les tests de sélection des candidats à une société médicale spécialisée dans la médecine du sport et la médecine d'urgence».

A la suite de cette annonce, ALP a indiqué dans un communiqué «le parquet de Creteil a ete avise de cette decision par l'avocat d'ALP qui s'en est entretenu avec le procureur de la Republique». La boîte de prod' affirme par ailleurs qu'elle a décidé de «mandater un college d'experts urgentistes qui validera le dispositif medical en amont et sur le terrain, ce qui apportera une garantie de securite supplementaire a un tournage qui est deja extremement encadre».

Ton opinion