France : TF1 raccourcit les épisodes de «Hostages»
Actualisé

France TF1 raccourcit les épisodes de «Hostages»

La chaîne française a lancé la diffusion jeudi soir de la série américaine, mais elle a coupé plusieurs minutes de chaque épisode.

par
mja
La version de TF1 de «Hostages» est bien plus courte que la version américaine.

La version de TF1 de «Hostages» est bien plus courte que la version américaine.

C'est avec quatre épisodes de sa nouvelle série, «Hostages», que TF1 a rempli sa grille de programmes du jeudi soir. Ce que les téléspectateurs n'ont toutefois pas su tout de suite, c'est que la chaîne avait pris la liberté de couper plusieurs minutes de chaque épisode. Une minute a été enlevée au premier, neuf au deuxième, 15 au troisième et 13 au quatrième, rapporte Puremedias.

Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, il ne s'agit en aucun cas d'une consigne venant du CSA pour protéger un public jeune de scènes violentes ou sexuelles par exemple. Contactée par le site, TF1 a expliqué ses raisons. Avec «Hostages», la chaîne souhaite «proposer un vrai feuilleton de manière ramassée, sur quatre semaines, dans une période un peu particulière entre la Coupe du monde et l'arrivée de la grille d'été». La première saison comporte 15 épisodes.

Autre argument avancé par la chaîne de Nonce Paolini: elle ne voulait pas décaler la diffusion de la série «New York Police Judiciaire» à 23h30, qui réunit beaucoup de téléspectateurs.

Ton opinion