seconde main – TF1 vend sur Vinted les tenues portées dans ses séries
Il est possible d’acheter les tenues de Maud Baecker, qui joue dans «Demain nous appartient».

Il est possible d’acheter les tenues de Maud Baecker, qui joue dans «Demain nous appartient».

TF1
Publié

seconde mainTF1 vend sur Vinted les tenues portées dans ses séries

La chaîne française collabore avec la plateforme de seconde main. Les looks portés dans les sagas sont disponibles le jour même.

par
Lauren Cavin-Hostettler

Porter les tenues vues dans les séries diffusées par TF1? C’est possible avec cette initiative inédite de la chaîne française. En effet, elle collabore avec Vinted, l’application de revente de vêtements pour proposer les tenues des acteurs principaux de deux sagas phares, «Ici Tout Commence» et «Demain Nous Appartient». Les actrices Vanessa Demouy et Maud Baecker mettent en vente sur la plateforme la tenue qu'elles - ou qu'un des comédiens de ces séries - portaient dans l'épisode diffusé le jour même.

Pour acheter le look du jour à petit prix, il suffit de se rendre sur la page @itc_dna de l'application. L’opération se déroule jusqu’à la fin du mois d’octobre. L'argent de la vente sera reversé à La Cravate Solidaire, une association qui accompagne les personnes en insertion. Elle participe à la lutte contre les discriminations en entretien d'embauche, notamment celles liées à l'apparence.

Renforcer la tendance de la seconde main

Vinted compte près de 17 millions d’utilisateurs en France. «C'est avec enthousiasme que nous constatons que le seconde main fait aujourd’hui partie des habitudes de consommation de millions de Français. Nous sommes ravis de voir se développer ce marché, qui touche aujourd’hui des profils très variés. Bénéficier de la visibilité des émissions de TF1 est une réelle opportunité pour continuer à renforcer cette tendance et à faire valoir les nombreux avantages de cette nouvelle façon de consommer», précise Vinted.

Vinted, société fondée en Lituanie, est leader du marché, en France. Sa concurrente britannique Depop se déploie actuellement en Europe.

Ton opinion

3 commentaires