France: TFX compte sur les talents de Lucie Mariotti

Actualisé

FranceTFX compte sur les talents de Lucie Mariotti

La chaîne veut aider des couples en crise. Elle fait appel à la coach de «La villa des cœurs brisés».

par
jfa
Lucie Mariotti tourne plusieurs mois par année pour la télévision.

Lucie Mariotti tourne plusieurs mois par année pour la télévision.

Etienne Jeanneret/TFX

Elle aurait pu être la «Stéphane Plaza au féminin», a-t-elle dit à «Télé Loisirs». Mais Lucie Mariotti a préféré laisser tomber son job de chasseuse d'appartements en 2011 pour se lancer dans des études de psychologie, de coaching et d'hypnose. Pour «devenir professionnellement ce qu'elle est humainement». Un choix judicieux, qui a permis à la Française de 39 ans d'être engagée par la prod de «La villa des cœurs brisés» en 2015. Sa mission: distiller ses conseils à des candidats de téléréalité malheureux en amour.

Devenue animatrice un peu par hasard, l'auteure du livre «LOVE!», qui officie dans son propre cabinet de conseils à Paris, est aujourd'hui une des valeurs sûres de TFX. Pas étonnant donc que la chaîne ait fait appel à elle pour son nouveau projet: une émission de coaching conjugal, a révélé «Le Parisien». Le quotidien précise qu'un pilote du programme, qui n'a pas encore de titre, a été tourné. Deux couples ont accepté d'y participer et de parler de leurs problèmes dans l'espoir de les résoudre grâce à l'expertise de Lucie Mariotti. Si ce premier épisode séduit la direction de TFX, plusieurs autres seront commandés.

En attendant de savoir si Lucie Mariotti pourra mettre ses talents à disposition d'autres couples anonymes, la maman d'un petit Axel n'aura guère le temps de buller. Début avril 2019, elle s'est envolée en direction de la République dominicaine pour le tournage de la deuxième saison de «La Villa, la bataille des couples». Elle y a rejoint les dix-huit candidats, des amoureux issus d'émissions de... téléréalité.

Ton opinion