Suisse-France: TGV: la ligne Genève-Paris amputée
Publié

Suisse-FranceTGV: la ligne Genève-Paris amputée

Les dessertes quotidiennes entre Cornavin et la capitale française vont passer de sept à quatre allers-retours, dès le lundi 28 septembre. Pas de changement sur la Ligne Lausanne-Paris via Dijon.

par
Abdoulaye Penda Ndiaye
TGV Lyria revoit ses liaisons entre la Suisse et la France à la baisse à cause de la pandémie.

TGV Lyria revoit ses liaisons entre la Suisse et la France à la baisse à cause de la pandémie.

Dès le lundi 28 septembre, TGV Lyria revoit à la baisse le nombre de liaisons ferroviaires entre la Suisse et la France. «Suite à la décision du Conseil fédéral d’instaurer une quarantaine pour les voyageurs revenant de certaines régions françaises, dont l’Ile-de-France, les dessertes entre les deux pays passeront à 11 allers-retours quotidiens contre 15 actuellement.

Les liaisons quotidiennes entre Lausanne et Paris via Dijon restent inchangées avec trois allers-retours. En revanche, celles entre Genève et la capitale française passent de sept à quatre. La ligne Zurich-Paris, elle, est amputée d’une liaison avec désormais quatre dessertes dans les deux sens au lieu de cinq.

Billets remboursés jusqu’au 1er novembre

Le transporteur annonce que tous les billets peuvent être modifiés ou remboursés sans frais auprès du distributeur qui a vendu le billet jusqu’au 1er novembre.

Pour rappel, depuis le 14 septembre, les voyageurs en provenance de certaines régions françaises sont soumis à une mise en quarantaine de dix jours dès leur entrée en Suisse. Mais les voyages pour des raisons professionnelle, médicale, sportive et culturelle ne sont pas concernés par cette mesure.

Ton opinion

63 commentaires