Actualisé 08.05.2008 à 12:29

«The Adventures of William Tell»

Hollywood va réaliser un film sur la vie de Guillaume Tell. Le tournage se déroulera dans la région lucernoise.

Kiera Chaplin, petite-fille de Charlie Chaplin, y incarnera l'épouse du héros national. Première projection en 2010.

Le budget du film est estimé à 60 millions de francs. Il sera produit par Fred Caruso («Blue Velvet», «The Rat Pack», «The Godfather») en collaboration avec Constantine Conte («Born Yesterday»), a-t-on appris jeudi à Lucerne.

Rencontre à Los Angeles

L'idée de ce film est née lors de la rencontre à Los Angeles de Fred Caruso avec Urban Frye, directeur du Festival Rose d'Or, à Lucerne. «Nous avons commencé à discuter et Caruso m'a demandé si je connaissais l'histoire de Tell», a expliqué M. Frye à la presse.

«The Adventures of William Tell» (Les aventures de Guillaume Tell) est une production «hollywoodo-suisse», a souligné M. Frye. La mise en scène a été confiée à Ian Quinn qui estime que Tell «est le genre de héros que recherche chaque cinéaste».

Des Suisses sont intégrés dans l'équipe de tournage. Cornelius Schregle écrit le scénario, Ludwig Wicki est responsable de la musique et Ueli Steiger tient la caméra. L'arbalète de Tell sera fabriquée par Simon Atherton.

Tournage en 2009

Les préparatifs pour le tournage vont débuter en septembre à Lucerne. Le tournage proprement dit aura lieu probablement dès mars 2009 dans la même région.

La première projection du film est prévue pour 2010 à Lucerne. Le président de la ville Urs Studer s'est déclaré «tout à fait ravi». Le tourisme de la Suisse centrale profitera grandement de ce film, estime-t-il.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!