DVD de la semaine: «The Baytown Outlaws»: ploucs au grand coeur
Actualisé

DVD de la semaine«The Baytown Outlaws»: ploucs au grand coeur

Premier long métrage écrit et réalisé par Barry Battles, «Baytown Outlaws» met en scène un trio de frères qui cassent la baraque.

par
Catherine Magnin

Brick, McQueen et Lincoln Oodie, des frangins plutôt balourds, déboulent dans un appartement, zigouillent tous les occupants à coups de très gros calibres, avant de constater que – oups! – ils se sont trompés d'adresse. Cette séquence d'ouverture de «The Baytown Outlaws» est à l'image de tout ce qui suivra: un mélange pétaradant d'action et d'humour.

En manque de pognon, les trois frérots, en délicatesse avec le flic ripou qui les payait pour faire le ménage dans la région, vont accepter l'offre d'une inconnue qui leur propose une belle somme pour récupérer son fils des pattes de son ex.

Un handicapé et un caïd en guise de surprise

Evidemment, nos gaillards démarrent au quart de tour sans se poser la moindre question. Et tombent des nues quand ils découvrent, primo, que le fiston n'est pas un bambin, mais un ado (Thomas Brodie-Sangster, vu notamment en Paul McCartney dans «Nowhere Boy») en chaise roulante, et, secundo, qu'il a été enlevé par un très gros caïd (Billy Bob Thornton, bien lifté) qui va lâcher ses sbires à leurs trousses!

Servi avec un making of qui souligne le style grindhouse recherché par le réalisateur Barry Battles, «The Baytown Outlaws» n'est pas un incontournable. Mais il ne lui manque presque rien pour accéder au rang de film culte du samedi soir.

«The Baytown Outlaws»

De Barry Battles. Avec Eva Longoria, Billy Bob Thornton.

Film: ***

Bonus: **

Succès à la télé, bides au ciné

Depuis qu’elle a percé sur le petit écran (dans «Beverly Hills», «Les feux de l’amour» et, évidemment, «Desperate House­wives»), Eva Longoria s’est évertuée à faire son trou sur grand écran. Force est de constater que ses efforts ne sont guère récompensés à ce jour. Aucun des films dans lesquels elle a tourné, «Le fantôme de son ex-fiancé» et «Desperate Teachers» en 2008, «Without men» en 2011 ou encore «A Dark Truth» l’an dernier, n’ont eu l’heur de sortir sur nos écrans...

Ton opinion