Série«The Big Bang Theory» a failli avoir une petite soeur
Les créateurs de la sitcom ont réfléchi à un deuxième spin-off, mais ont finalement abandonné l'idée.
- par
- jfa
Le 1er mai 2019, les acteurs de «The Big Bang Theory» ont laissé leurs empreintes dans le ciment au Chinese Theatre, à Hollywood.
Le 16 mai 2019 sera diffusé l'ultime épisode de «The Big Bang Theory», sur CBS. Si les fans de Sheldon pourront toujours combler le manque en regardant «Young Sheldon», la série qui raconte la jeunesse du scientifique, les autres n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.
Pourtant, comme l'a confié Chuck Lorre, cocréateur et producteur exécutif de la sitcom, à TV Line, l'idée d'un deuxième spin-off de «The Big Bang Theory» a été évoquée par CBS et l'équipe de la fiction au début de cette année. Il aurait pu se centrer sur l'un des personnages de la série. Cependant, et bien qu'ayant l'accord de la chaîne, les créateurs ont renoncé. «C'est un travail difficile. Et si vous décidez de le faire, il faut que vous aimiez ce que vous faites, que vous soyez animé par la passion. Si vous courez seulement après l'argent, ça n'est pas suffisant. Je ne voulais pas le faire pour le faire», a-t-il déclaré.
Quant à savoir si le jeune Sheldon aura un jour la visite de sa version adulte, Chuck Lorre s'interroge: «On l'a fait dans l'autre sens (ndlr: dans une séquence dans laquelle Sheldon regardait une cassette vidéo qu'il avait enregistrée enfant), je ne sais pas si l'inverse est possible. Si on a la chance de travailler à nouveau avec Jim Parsons, il faudra qu'on l'étudie très sérieusement, mais nous n'en sommes pas encore là.»