Netflix«The Crown» montrera Diana morte
Selon le «Sun», l’actrice Elizabeth Debicki a été filmée dans un cercueil ouvert, provoquant la colère d’une partie de l’équipe de tournage.

Elizabeth Debicki incarne la princesse Diana dans les saisons 5 et 6 de «The Crown».
En octobre 2022, Netflix avait tenu à rassurer ses abonnés: si la saison 6 de «The Crown» allait bien évoquer les derniers jours de la princesse Diana, décédée le 31 août 1997, le moment de sa mort ne serait pas montré à l’écran. Seulement, ce que la plateforme de streaming n’avait pas dit, c’est qu’elle prévoyait de montrer la mère de William et Harry, incarnée par Elizabeth Debicki, morte.
Selon le «Sun», l’actrice australienne a été filmée couchée dans un cercueil ouvert. Une personne présente sur le tournage a confié que les téléspectateurs pourront voir un prêtre français administrer les derniers sacrements à la princesse, ainsi que Charles – désormais roi – et les deux sœurs de Diana près du corps de la défunte.
«Les princes William et Harry n’ont jamais vu leur mère morte dans un cercueil et ils ne devraient pas avoir à regarder ça, pas plus que le public britannique, a déclaré le témoin. Les producteurs sont allés beaucoup trop loin pour faire de l’audience. Tout le monde était très mal à l’aise pendant le tournage. C’est obscène, et ça ne devrait pas être diffusé.»
D’après d’autres membres de l’équipe, la saison 6 de la série, contre laquelle le prince Philip avait voulu porter plainte, dévoilera également ce qui s’est passé à l’hôpital avant le décès de Lady Di et «il y a du sang partout» dans ces scènes, ont-il dit.