«The forbidden kingdom», martial, arrive en tête du box office
Actualisé

«The forbidden kingdom», martial, arrive en tête du box office

C'est un duo d'experts en arts martiaux, Jackie Chan et Jet Li, qui a décroché la première place du box office ce week end, leur film «The forbidden kingdom» rapportant à Weinstein Co.

20,9 millions de dollars (13,2 millions d'euros) de recettes dès sa sortie, selon les estimations du studio dimanche.

Ce conte d'un adolescent américain d'aujourd'hui télétransporté dans la Chine ancienne est le premier à réunir les deux légendes du kung fu.

La comédie romantique d'Universal, «Sans Sarah, rien ne va», dans laquelle Jason Segel joue un gentil garçon plaqué par sa séduisante fiancée (Kristen Bell), est arrivée pour sa part en deuxième position avec 17,3 millions de dollars (11 millions d'euros) pour sa première semaine sur les écrans.

Après avoir démarré sur les chapeaux de roues en prenant la tête du box office dès sa sortie le week end dernier, «Le bal de l'horreur» retombe cette semaine à la troisième place avec 9,1 millions de dollars (5,8 millions d'euros), totalisant d'ores et déjà 32,6 millions de dollars (20,7 millions d'euros).

Al Pacino et ses «88 minutes» de suspense meurtrier n'ont en revanche pas répondu aux attentes de Sony, raflant la quatrième place du podium, avec 6,8 millions de dollars (4,3 millions d'euros) pour ce premier week end.

Phénomène plutôt rare, la diffusion du documentaire «Expelled: no intelligence allowed» a été d'emblée programmée dans de nombreuses villes américaines, lui permettant d'atteindre le neuvième rang du box office à sa sortie, avec 3,1 millions de dollars de recettes (2 millions d'euros). Le film au sujet polémique s'intéresse au sort réservé aux intellectuels ayant remis en cause les théories scientifiques dominantes dans le milieu académique, comme le darwinisme.

Voici les recettes estimées du week-end (vendredi à dimanche) dans les salles nord-américaines, selon l'institut Media By Numbers:

1. «The forbidden kingdom», 20,9 millions de dollars (13, 2 millions d'euros)

2. «Sans Sarah, rien ne va», 17,3 millions de dollars (11 millions d'euros)

3. «Le bal de l'horreur», 9,1 millions de dollars (5,8 millions d'euros)

4. «88 minutes», 6,8 millions de dollars (4,3 millions d'euros)

5. «L'île de Nim», 5,7 millions de dollars (3,6 millions d'euros)

6. «Las Vegas 21» 5,5 millions de dollars (3,5 millions d'euros)

7. «Au bout de la nuit», 4 millions de dollars (2,5 millions d'euros)

8. «Horton», 3,5 millions de dollars (2,2 millions d'euros)

9. «Expelled: no intelligence allowed», 3,1 millions de dollars (2 millions d'euros)

10. «Jeux de dupes», 3 millions de dollars (1,9 millions d'euros)

Sur le Net: http://www.mediabynumbers.com/

(ap)

Ton opinion