Actualisé 19.01.2012 à 08:52

PUBLIREPORTAGE« The Island Job » : La grande vadrouille

Les 16 membres d'équipage ont rejoint l'île Bacardi mardi. Le groupe a voyagé depuis Saint-Domingue dans le fameux bus bleu. Autant dire que l'expédition a été mémorable.

PUBLIREPORTAGE

19.01.2012 Print

« The Island Job » : La grande vadrouille

Ugo Curty - Les 16 membres d'équipage ont rejoint l'île Bacardi mardi. Le groupe a voyagé depuis Saint-Domingue dans le fameux bus bleu. Autant dire que l'expédition a été mémorable.

Tweet

Plus de photos

Bacardi: le rhum le plus récompensé au monde

En 1862 à Santiago de Cuba, le fondateur Don Facundo Bacardi Massó a révolutionné le monde des spiritueux en créant le premier rhum blanc au monde: Bacardi. Le goût unique du rhum Bacardi a inspiré les pionniers du cocktail à inventer les recettes de coktails les plus célèbres. Notamment le Bacardi Mojito, le Bacardi Daiquiri, le Bacardi Cuba Libre ainsi que la Bacardi Piña Colada. Le rhum Bacardi a reçu plus de 400 récompenses pour sa qualité. Aujourd'hui, le rhum Bacardi est produit à Porto Rico et au Mexique, où l'on s'assure que son goût reste identique à celui des débuts, comme en 1862, la première fois qu'il a été fabriqué à Santiago de Cuba.

Site officiel

www.the-island-job.ch

« The Island Job » -

Le journal

Jour 4:

« Prochain arrêt, Cayo Levantado ! » Alors que les figurants recrutés la veille avaient embarqué dans une bonne humeur communicative, le départ a pu être donné par Carlos, notre chauffeur. C'est sur les coups de midi que le bus bleu a quitté la capitale dominicaine pour se rendre au Nord du pays, l'île Cayo Levantado en ligne de mire. Le voyage de quatre heures qui attendait l'équipe vidéo allait être pour le moins animé.

Rapidement, le bus s'est transformé en un bruyant car de supporters de football. Lorsque Severin, rappeur du groupe LDDC, a commencé à chanter le tube, « Ai Se Eu Te Pego » de Michel Telo, sorte de Justin Bieber local, les hispaniques ont repris en chœur tapant dans leurs mains. Tout le répertoire des chansons sud-américaines a été revisité avec entrain.

« Silence, on tourne ! »

Dès le début, le moindre arrêt pipi devenait un prétexte pour une amorce de tournage plus ou moins improvisée. Le cadre était idyllique, les paysages à couper le souffle. Encore et encore, les scènes étaient répétées sous la direction de Matthias, coach vidéo. Certains membres de l'équipe devraient d'ailleurs apparaître dans le clip, mais aucun nom n'a malheureusement filtré. La nuit était déjà tombée depuis une heure, lorsque le bus se garait à côté du petit port qui allait permettre à la « Team Bacardi » d'embarquer pour l'île paradisiaque. Même si la durée prévue du voyage a plus que doublé, le jeu en valait la chandelle et nos jeunes talents ont mis un pied à terre fatigués mais heureux, la tête pleine d'images inoubliables.

Que s'est-il passé auparavant à «The Island Job»?

Découvrez ici le récit des participants sur leurs aventures des jours précédents:

Jour 1 - Peur sur la ville à Saint Domingue

Jour 2 - A la recherche du bus magnifique

Jour 3 - Femme fatale

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!