The Rock n’est pas le propriétaire de Stan le T-rex

Publié

Mise au pointThe Rock n’est pas le propriétaire de Stan le T-rex

L’acteur a raconté la vérité après avoir fait le buzz en étant filmé devant ce qu’il a décrit comme la tête du célèbre dinosaure.

L’acteur Dwayne Johnson, qui s’est récemment lancé dans le hip-hop, était d’humeur taquine lundi 17 janvier 2022 lors de son intervention depuis chez lui dans le programme «Manningcast» d’ESPN. Lorsque le présentateur lui a demandé ce qui se trouvait derrière lui, l’acteur a spontanément indiqué: «Un crâne de T-rex. C’est Stan.» Sa réponse a immédiatement fait le buzz sur les réseaux sociaux. Et pour cause. On n’a jamais su qui avait acheté le squelette du dinosaure baptisé Stan, l’un des plus complets du monde, au prix de 29 millions de francs lors d’une vente aux enchères à New York en octobre 2020.

La star de Hollywood a révélé, deux jours plus tard sur Instagram, que ce n’était qu’une plaisanterie, qu’il n’était pas «le mystérieux acheteur». C’est une réplique de Stan, qu’il a fait fabriquer par des «amis» de l’Institut de recherche géologique de Black Hills, qui figure dans son bureau. «Mon amour, mon respect, ma fascination et ma curiosité pour la science paléontologique et archéologique sont profonds. Si j’étais l’heureux propriétaire du vrai Stan, je ne le garderais certainement pas dans mon bureau. Je l’exposerais dans un musée, afin que le monde puisse profiter, étudier et apprendre de lui», a-t-il précisé.

Dwayne Johnson, qui a été champion du monde de catch, a terminé sa publication avec humour. «D’après les recherches, Stan a eu des combats brutaux durant sa vie. Il a survécu. Il était un dur à cuire, il me fait penser à moi», a-t-il écrit.

(jde)

Ton opinion