Série: «The Walking Dead» sans son héros?

Actualisé

Série«The Walking Dead» sans son héros?

Andrew Lincoln est persuadé que la série peut très bien continuer sans le personnage qu'il incarne.

par
jfa
Andrew Lincoln incarne Rick depuis le début de la série, en 2010.

Andrew Lincoln incarne Rick depuis le début de la série, en 2010.

Rts/gene Page/amc

C'est la stupeur chez les fans de la série de zombies. Inter­rogé par «Entertainment Weekly», l'acteur qui joue le rôle de Rick Grimes depuis le lancement du feuilleton a ­laissé entendre qu'il pourrait prochainement quitter celui-ci.

Selon lui, le départ de son personnage serait un changement bénéfique pour «The Walking Dead». Il a même déjà pensé à la manière dont cela pourrait se faire et imagine bien un passage de témoin entre Rick et son fils. «Mais est-ce que ça se fera cette saison (ndlr: la 8e commence le 22 octobre aux Etats-Unis)? Vous verrez», a dit Andrew Lincoln.

L'acteur n'est pas le seul à penser que la série pourrait se poursuivre sans lui. C'est également l'idée du créateur de la bande-dessinée dont est tiré le programme. D'après lui, plusieurs personnages sont tout à fait capables de porter «The Walking Dead». «Il s'agit d'une série sur un groupe de personnes», a rappelé Robert Kirkman.

Même son de cloche du côté du producteur. «Cela fait partie du récit de perdre des acteurs et des personnages sensationnels et nous avons toujours fait en sorte de continuer et de trouver une manière de raconter l'histoire et de faire la meilleure série possible après ces pertes», a assuré Scott M. Gimple.

La bande-annonce de la saison 8 de «The Walking Dead»:

Ton opinion