Actualisé 06.07.2020 à 15:35

La Chaux-de-Fonds (NE)

Théâtre assaisonné avec les ingrédients de la pandémie

Deux jeunes de 25 ans vont jouer du théâtre pandémique tous les mercredis. Les spectateurs vont suivre le spectacle à bord de leur voiture et entre les deux comédiens, il y aura un espace de deux mètres.

de
Abdoulaye Penda Ndiaye
Deux jeunes comédiens de 25 ans ont mis en scène une pièce théâtrale qui se nourrit de la pandémie.

Deux jeunes comédiens de 25 ans ont mis en scène une pièce théâtrale qui se nourrit de la pandémie.

«Nous avons créé un théâtre avec pour fondement principal la distance. Elle se traduit au moyen de voitures garées à la façon des cinémas ''drive-in'’ pour l'audience et d'une règle d'or pour les acteurs: ne jamais se tenir à moins de deux mètres l’un de l’autre.» Alexandre et Victor, deux jeunes acteurs de la Chaux-de-Fonds (NE), se lancent dans une démarche inédite: le «théâtre pandémique». Tous les mercredis de juillet et le premier mercredi d’août, ils vont jouer en plein air devant un public d’automobilistes qui resteront dans leur véhicule. Après le drive-in cinématographique, le drive-in théâtral.


Chaque spectateur arrive selon la date et l’heure qui lui ont été indiquées lors de sa réservation faite
par e-mail. Il se parque avec sa voiture à un emplacement défini par des marquages au sol éphémères et guidé par un collaborateur en gilet orange. Il est seul dans sa voiture sauf s'il la partage avec une personne de son foyer. Il éteint son moteur, patiente sans sortir de son véhicule et assiste à un spectacle de théâtre d'environ soixante minutes se déroulant face à lui. Il participe au spectacle en laissant ses phares allumés pour éclairant l'espace scénique. Le spectacle s'articule autour de plusieurs scènes tragi-comiques de 5 à 20 minutes, entrecoupées par de courts intermèdes.

* Théâtre pandémique, Anciens abattoirs , Rue du commerce 122, La Chaux-de-Fonds, tous les mercredis de juillet dès 20 h. Pour réserver, envoyer son nom et la date de représentation choisie à theatre@pandemique.ch

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
7 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

lesense

07.07.2020 à 06:19

ils ne savent plus quoi inventer et on du temps à perdre , toutes ces initiatives commencent à agacer les gens, rendez-vous utiles faites des actions qui servent à quelque choses pardi !!!!!!!

Robert

07.07.2020 à 05:28

De nouveau une connerie de nos conseillers

Démo-Crasse Cie

06.07.2020 à 18:41

Et "ça" veut qu'on passe nos vacances au pays...