Descente de Bormio: Théaux devant à l'entraînement, Défago 11e

Actualisé

Descente de BormioThéaux devant à l'entraînement, Défago 11e

Le Français Adrien Théaux a dominé le premier entraînement en vue de la descente de Bormio (It), programmée samedi. Onzième, Didier Défago a été le Suisse le plus rapide.

Le skieur de Val Thorens a devancé l'Italien Christof Innerhofer, toujours aussi à l'aise sur «sa» piste de la Stelvio.

Si les deux hommes ne sont séparés que par 23 centièmes, il faut compter près d'une seconde pour retrouver les viennent-ensuite. Il s'agit encore d'un Italien et d'un Français, en l'occurrence Dominik Paris (3e) et Johan Clarey (4e). No 1 de la descente cet hiver, le Norvégien Aksel Lund Svindal suit à la 6e place.

Défago onzième

Comme prévu, Didier Défago a été le Suisse le plus rapide avec son 11e chrono, à 1''87 de Théaux. «Cela s'est plutôt bien passé. Le haut de la piste était assez mou en raison de la neige fraîche. Sur le bas, en revanche, c'est toujours aussi exigeant et bosselé. Je sens que j'ai encore de la réserve pour cette partie inférieure», a commenté le Valaisan, vainqueur l'an dernier à Bormio.

Dauphin de Défago en 2011 et 4e en 2010, Patrick Küng pointe en 15e position, loin devant Marc Gisin (26e) et Silvan Zurbriggen (36e). Pour les «rookies» helvétiques, l'apprentissage de la Stelvio s'est avéré ardu. Pour la première fois en lice cette semaine sur le circuit, le St-Gallois Fernando Schmed (21 ans) s'est classé 37e. A peine plus expérimentés, Ralph Weber et Nils Mani (2e course en Coupe du monde) ont terminé ex aequo au 51e rang sur 56 classés. (si)

Ton opinion