Attentat de Londres: Theresa May désorientée pendant son exfiltration
Actualisé

Attentat de LondresTheresa May désorientée pendant son exfiltration

La Première ministre britannique se trouvait à proximité de l'endroit où les coups de feu ont retenti lors de l'attentat de Londres mercredi. Elle a semblé très troublée au moment de son évacuation.

Vendredi, les médias britanniques ont publié les images de l'exfiltration de Theresa May peu après l'attaque terroriste devant le Parlement de Westminster, en plein cœur de Londres.

Selon «The Independent», la Première ministre se trouvait à une quarantaine de mètres du lieu où les coups de feu ont retenti, juste après avoir terminé de s'exprimer devant les députés.

Perdue

Rapidement mise à l'abri par la sécurité, la femme d'Etat a semblé particulièrement désorientée sur les images tournées par un témoin sur les lieux et publiées par plusieurs médias du Royaume-Uni.

En effet, escortée par ses gardes du corps, Madame May ne sait pas vraiment dans quelle direction marcher, ni dans quelle voiture monter. Elle s'engouffrera finalement dans une Jaguar blindée, qui l'emmènera jusqu'à sa résidence officielle, un peu plus loin de la confusion du centre de la capitale anglaise.

Rappel

Les autres membres du Parlement avaient, on s'en souvient, été confinés à l'intérieur du Parlement pendant plusieurs heures avant de pouvoir sortir du bâtiment.

Pour rappel, vendredi, la police britannique a identifié l'auteur de l'attentat qui a fait quatre morts et une quarantaine de blessés mercredi à Londres, revendiqué par le groupe Etat Islamique (EI), comme étant un Britannique de 52 ans nommé Khalid Masood.

Arrestations

Après l'attentat, la police britannique a arrêté huit personnes âgées de 21 à 58 ans en six endroits différents, sept à Birmingham (centre de l'Angleterre) et une à Londres. Ces personnes, cinq hommes et trois femmes, sont toutes soupçonnées de préparer des actes terroristes, a indiqué la police. (20 minutes/afp)

Ton opinion