30.08.2020 à 11:25

CyclismeThibaut Pinot: «J’ai mal partout mais rien de cassé»

Le leader de Groupama-FDJ est revenu sur sa chute de samedi avant le départ de la 2e étape du Tour de France, à Nice.

Thibaut Pinot avant le départ de la 2e étape.

Thibaut Pinot avant le départ de la 2e étape.

KEYSTONE

Le Français Thibaut Pinot, tombé samedi à 3 kilomètres de l'arrivée de la première étape du Tour de France, a «mal partout mais rien de cassé», a-t-il (r)assuré ce dimanche, avant le départ de la 2e étape, à Nice.

«Ça va, j'ai connu meilleur réveil. J'ai un peu mal partout ce matin, mais rien de cassé, donc la route continue», a voulu rassurer le grimpeur de Groupama-FDJ, après une nuit à panser ses plaies comme presque tout le peloton, dont peu de membres ont échappé à la succession de chutes de la 1re étape, disputée en grande partie sous la pluie.

«Il y a beaucoup de courbatures sur le côté droit, j'ai un hématome dans le dos parce qu'un concurrent m'est rentré dedans sur ma chute», a détaillé le vainqueur du Tourmalet sur le Tour 2019. «C'est plus ça qui m'inquiète, même si l'hématome est dans le dos», a ajouté le héros malheureux de la dernière Grande Boucle.

Concernant le traumatisme à l'un de ses genoux, diagnostiqué par son équipe, Thibaut Pinot «espère qu'à chaud, ça va aller mieux». «Une fois que j'aurai roulé, même mon corps va se déverrouiller un peu», a pronostiqué le Français, qui a répété avoir «vécu une de (ses) pires journées sur le vélo» la veille, avec du «stress toute l'étape».

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!