Actualisé 26.06.2008 à 08:54

Thierry Henry aux Etats-Unis?

Thierry Henry se verrait, un jour, mettre ses pas dans ceux de David Beckham et quitter l'Europe pour évoluer dans un club américain.

«Pourquoi pas?», a dit l'attaquant des Bleus et de Barcelone mercredi à l'issue d'un match caritatif. «J'adore l'Amérique. J'aime être ici. A chaque fois que je viens, j'ai une sensation de liberté. Peut-être qu'un jour. On ne sait jamais ce qui peut se produire. Mais pour l'instant, je suis toujours là-bas (en Europe)».

Après l'élimination de la France dès le premier tour de l'Euro 2008, l'attaquant tricolore âgé de 30 ans a fait le voyage aux Etats-Unis pour disputer un match caritatif sur le minusucule terrain du quartier de Chinatown à Manhattan organisé par le gardien des Phoenix Suns Steve Nash et de Claudio Reyna, l'ancien capitaine de l'équipe des Etats-Unis et milieu de terrain des New York Red Bulls.

Participaient notamment à cette rencontre devant un public très nombreux l'Ivoirien Solomon Kalou de Chelsea, les stars de Liverpool Robbie Fowler et Steve McManaman, Jozy Altidore, qui vient de quitter les Red Bulls pour rejoindre le club espagnol de Villarreal. Ont également joué les basketteurs de la NBA Leandro Barbosa et Baron Davis.

«Je suis ici en vacances, et j'adore cette ville. Elle est étonnante. J'adore New York», a souligné Thierry Henry en expliquant qu'il peut se promener sans être importuné. «Quelques fois on me reconnaît mais je me sens libre. C'est la chose la plus importante. J'adore cette sensation». (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!