FootballThierry Henry ne va pas rester à New York
L'attaquant français va quitter prochainement l'équipe de MLS. A 37 ans, l'ancien joueur d'Arsenal pourrait rejoindre un autre club ou mettre un terme à sa carrière.
- par
- lmo

Le maillot des Red Bulls ne sera bientôt plus qu'un souvenir pour Thierry Henry.
C'est pressenti depuis plusieurs semaines, mais le départ de Thierry Henry des New York Red Bulls semble se confirmer. Le meilleur buteur de l'équipe de France devrait quitter le club américain, où il a joué durant cinq ans. En fin de contrat cet automne, sa franchise ne devrait pas lui proposer de prolongation.
«Il envisageait de mettre un terme à sa carrière, il est possible que ce soient ces derniers matches, a confié à «L'Equipe» Gérard Houllier, en charge du football chez Red Bull. Peut-être que l'envie le titillera et qu'il resignera quelque part, mais ça ne sera pas aux Red Bulls.»
L'ancien attaquant d'Arsenal (37 ans) fait notamment les frais de la réduction des investissements de la marque de boissons énergisantes. La firme autrichienne se désintéresse en partie d'un club dont les profits diminuent, pour mieux se concentrer sur des équipes européennes. L'acquisition de nouvelles stars a été mise en veilleuse, tout comme la création d'une équipe de deuxième division. Dans le même temps, le New York City FC est lui bien plus en vue. Le nouveau club de MLS a notamment recruté David Villa et Frank Lampard.
Henry est pour l'instant le septième joueur le mieux payé du championnat nord-américain. Il a marqué 50 buts en 115 matches depuis son arrivée en 2010. Si les Red Bulls ne se qualifient pas pour les play-off, la dernière rencontre du Français pourrait être celle qui se jouera à Kansas City le 26 octobre.