Euro 2020 - Thierry Henry quitte la Belgique avec classe
Publié

Euro 2020Thierry Henry quitte la Belgique avec classe

Le Français, dont la mission d’adjoint en équipe de Belgique s’est prématurément arrêtée après l’élimination à l’Euro, va reverser son dernier mois de salaire à une association caritative.

par
Sport-Center
Thierry Henry quitte à nouveau la Belgique, un mois après y être revenu.

Thierry Henry quitte à nouveau la Belgique, un mois après y être revenu.

AFP

Un petit tour et puis s’en va (à nouveau). Revenu fin mai dans le staff de l’équipe de Belgique en tant quadjoint, un poste qu’il avait déjà occupé entre 2016 et 2018, Thierry Henry aura connu une deuxième pige très courte.

Rappelé pour l’Euro, en qualité de conseiller du secteur offensif, l’ancien attaquant français a vécu de l’intérieur l’élimination des Diables rouges en quarts de finale, face à l’Italie (1-2). Et alors qu’il était pressenti pour remplacer le sélectionneur Roberto Martinez en cas de départ, ce dernier devrait finalement poursuivre l’aventure. Conséquence: Henry se voit contraint de quitter prématurément sa fonction.

Sans rancune, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France part non sans classe. Car selon LÉquipe, il a décidé de reverser le salaire correspondant à son dernier mois de contrat à une association caritative.

Ce n’est pas la première fois quHenry est l’auteur d’un tel geste. En 2016, il avait choisi d’offrir intégralement les 50’000 euros qu’il devait percevoir annuellement avec la Belgique à des associations caritatives belges. À l’époque, il bénéficiait déjà d’une juteuse rémunération via la chaîne britannique Sky Sports, qui l’avait embauché en qualité de consultant. Ce qui n’enlève rien à sa démarche.

Ton opinion

49 commentaires