Actualisé

RévélationsThierry Le Luron a caché son sida pour de l'argent

Un ami de l'artiste a révélé que Thierry Le Luron, mort en 1986, est bien décédé du sida et que sa maladie avait été dissimulée pour permettre à sa famille de toucher une assurance-vie.

par
gco

Jacques Pessis (61 ans) est journaliste réputé en France, écrivain-biographe et homme de télé. Dans un entretien accordé à Philippe Vandel et diffusé mardi 14 février dans la chronique «Tout et son contraire», sur France Info, Jacques Pessis a fait des révélations sur les raisons de la mort de l'imitateur vedette des années 1970-80, le 13 novembre 1986, à l'âge de 34 ans. L'homme le connaît bien pour lui avoir notamment consacré une biographie «La France de Thierry le Luron», en 2006.

Pour lui, Thierry Le Luron est bien mort après avoir été infecté par le virus du sida. Interrogé sur cette rumeur (selon laquelle la famille aurait caché la vraie raison de sa mort par honte de l'homosexualité de Thierry Le Luron), il a été clair: «En réalité, il est mort du sida. Il le savait d'ailleurs lui-même. Mais il y a une raison: c'est-à-dire qu'il avait une assurance à l'époque, une assurance, une assurance-vie et des dettes. Et si on avait dit qu'il était mort du sida et bien ses parents n'auraient pas touché l'assurance. C'est ça la vérité. Et le Professeur Schwartzenberg, à l'époque, pour aider ses parents, a dit «Il est mort d'un cancer». Ce qui est la vérité…»

«L'emmerdant, c'est la rose»

Thierry Le Luron imite Dalida

Thierry Le Luron imite Georges Marchais

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!