Hockey : Thomas Déruns de Berne au LHC?

Actualisé

Hockey Thomas Déruns de Berne au LHC?

Selon une information du quotidien 24 Heures, le joueur bernois de 30 ans serait en passe de s'entendre avec le Lausanne Hockey Club, en ligue nationale B.

Même si elle n'est pas confirmée, l'information du quotidien vaudois 24 Heures, parlant d'un possible transfert du joueur bernois au Lausanne Hockey Club, a fait l'effet d'une bombe dans le monde du hockey sur glace helvétique. Comment un international suisse, transféré à grands frais de Genève-Servette à Berne avant les play-off de la saison 2010-2011, pourrait-il terminer la saison en ligue nationale B?

Contacté par 20minutes online, le directeur sportif du club lausannois, Jan Alston, confirme qu'il y a bien des «discussions», mais ne donne pas plus de précisions pour l'instant. Si la nouvelle devait se confirmer, il s'agirait d'un nouveau «gros coup», après la signature du gardien franco-suisse Cristobal Huet pour quatre saisons cet été.

Le Neuchâtelois Thomas Déruns, peu utilisé à Berne, n'a inscrit qu'un seul but (marqué lors de la victoire 2-0 contre Langnau samedi dernier) et deux assists, en 19 matches disputés cette saison avec les Ours de la capitale.

Depuis le mois de septembre, le LHC s'est séparé des gardiens Pascal Caminada (Thurgovie) et Christophe Bays (Sierre, de retour à Lausanne pour les play-off) et des attaquants Victor Barbero (Sierre), Killian Mottet (Ajoie) et Martin Ulmer (Red Ice). Il n'a enregistré l'arrivée que d'un joueur, l'attaquant Jérémy Gailland (ex-Rapperswil et Ambrí-Piotta). (20 minutes)

Ton opinion