Série: Thomas Jouannet brille en papa poule
Actualisé

SérieThomas Jouannet brille en papa poule

L'acteur né à Genève est l'un des quatre héros de «Des soucis et des hommes», un «Desperate Housewives» version mecs à la française.

par
Michel pralong/guidetvloisirse
Les acteurs de la série: Laurent Bateau,Thomas Jouannet, Frederic Quirin et Edouard Montoute.

Les acteurs de la série: Laurent Bateau,Thomas Jouannet, Frederic Quirin et Edouard Montoute.

C'est une bande de potes, qui jouent ensemble au tennis et accompagnent chaque matin leurs enfants à la même école. Ils ont tout pour mener une petite­ vie tranquille. Sauf que, au fil des huit épisodes, ils vont accumuler les mésaventures. Cette nouvelle série a été écrite­ par des femmes pour des hommes. Dont Thomas Jouannet, qui joue David, père célibataire­ cool et prof de qi gong, une gymnastique orientale.

Etes-vous d'accord pour dire que «Des soucis et des hommes» démarre plutôt pépère avant de décoller?

Oui. Dans le premier épisode,­ on veut présenter tout le monde,­ poser les bases de l'histoire. A l'américaine, en quelque sorte. Sauf qu'en France,­ on a de la peine à le faire. Mais ça monte en puissance dès le deuxième épisode, avec un cadavre surprise.

N'est-ce pas dangereux pour l'audience?

C'est pour cela qu'il faut bien dire aux gens de regarder au moins les deux premiers épisodes. Après tout, dans pas mal de séries, comme «Weeds», il faut s'accrocher au départ. Après, on ne s'en lasse plus.

Qu'aimez-vous chez David?

C'est agréable de jouer un type insouciant (du moins au début), qui multiplie les conquêtes. Ses amis envient d'ailleurs un peu sa vie. Et je trouve que cette histoire de potes, racontée sous forme de tranches de vie, ça apporte un souffle de fraîcheur à la fiction française. Si nous sommes la même équipe, avec un scénario aussi bon, je signe pour une deuxième saison.

Où vous retrouvera-t-on prochainement? A Genève?

J'y reviens régulièrement, j'y ai gardé beaucoup d'amis. Sinon, vous pourrez me voir dans «Cloclo», en mars.

«Des soucis et des hommes»

France 2, ce soir, 20 h 35.

Ton opinion