Moto2: Thomas Lüthi 5e en République tchèque

Actualisé

Moto2Thomas Lüthi 5e en République tchèque

Thomas Lüthi (Suter) a pris la cinquième place du Grand Prix de République tchèque des Moto2. Le Bernois conserve son sixième rang dans la hiérarchie mondiale.

Thomas Lüthi était plein d'espoirs après des essais réussis (quatrième sur la grille) et, surtout, un départ idéal. Le Bernois a bouclé en tête la première ronde sur le circuit de Brno, mais il a ensuite dû se contenter d'observer de loin les meilleurs se disputer la victoire. L'épreuve a été remportée par l'Italien Andrea Iannone (Suter). Troisième, Stefan Bradl (All/Kalex) a conforté son trône.

Randy Krummenacher (Kalex) a connu un coup d'arrêt dans son impressionnante saison 2011. Toujours dans les points depuis sa 27e place du GP d'Espagne en avril dernier, le Zurichois a chuté dès le premier tour à Brno. Malgré cet abandon, son compatriote Dominique Aegerter a complété de belle manière le bilan helvétique. Le Bernois a arraché de haute lutte la huitième place, son second meilleur classement de l'exercice.

L'apprentissage du Championnat du monde des 125 cm3 est toujours aussi compliqué pour Giulian Pedone (Aprilia). Le pilote neuchâtelois a terminé 24e et antépénultième du classement de la classe biberon à plus d'une minute et demi de Cortese.

(ats)

Ton opinion