GP d'Aragon: Thomas Lüthi ne partira qu'en 20e position
Actualisé

GP d'AragonThomas Lüthi ne partira qu'en 20e position

Thomas Lüthi a réalisé le deuxième pire résultat de sa saison en terminant à la 20e place des qualifications du Motorland d'Aragon en Moto2.

Bon troisième à Misano (It) il y a deux semaines, Lüthi a été décevant sur le circuit d'Aragon. Si l'on exclut sa 21e place lors du GP d'Allemagne en juillet dernier, cette 20e position constitue la deuxième moins bonne opération la saison du Bernois.

Dans les qualifications de la 13e manche du championnat du monde, l'Italien Andrea Iannone a signé la pole position pour la cinquième fois de l'année. La deuxième place est revenue au plus jeune pilote du circuit, l'Anglais Scott Redding (17 ans). Leader du championnat, Toni Elias a chuté à mi-séance dans le premier virage, au bout des stands. Sur ses terres, l'Espagnol aura fort à faire s'il veut remporter une 5e victoire de suite. Il partira en 12e position, juste devant l'autre Bernois Dominique Aegerter.

Dans la catégorie reine des MotoGP, Casey Stoner a volé la vedette à Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. L'Australien retrouve la pole (la dernière datait d'avril au Qatar). Leader du championnat, Lorenzo a réalisé le deuxième meilleur temps. Si Lorenzo termine 1er ou 2e dimanche, le titre mondial sera à coup sûr remporté soit par le Majorquin, soit par Pedrosa.

Finalement en 125 cm3, l'Espagnol Marc Marquez a obtenu la pole position. Le leader du championnat a devancé l'Allemand Sandro Cortese (2e) et Nicolas Terol (3e), tandis que le Zurichois Randy Krummenacher signait le 7e chrono.

(si)

Ton opinion