Super League: Thoune donne la leçon à GC puis se fait peur
Actualisé

Super LeagueThoune donne la leçon à GC puis se fait peur

Beau jeu et efficacité: le FC Thoune ressemble de plus en plus à un candidat crédible au quatuor final de la Super League 2014/15.

Les Thounois ont livré un véritable récital pendant 75 minutes contre Grasshopper lors de la 11e journée du championnat. Ils ont toutefois perdu leur consistance dans le dernier quart d'heure, voyant le score passer de 3-0 à 3-2, résultat final.

Les hommes d'Urs Fischer sont provisoirement remontés au deuxième rang du classement à égalité avec Zurich. Mais, plus que le résultat, c'est surtout la manière qui mérite bien des louanges.

Car Thoune joue, et joue plutôt bien. A l'image du troisième but inscrit par Frontino au terme d'une splendide action de rupture tout en simplicité et intelligence. Et Thoune peut s'appuyer sur un homme à qui tout réussit en ce moment, son avant-centre Berat Sadik, le meilleur buteur de la Super League qui a frappé pour la huitième fois cette saison sur le 1-0.

On se dit que la Finlande doit posséder d'autres attaquants époustouflants puisque Sadik attend désespérément une convocation en équipe nationale, qui n'est pas arrivée pour le rassemblement de la semaine prochaine. Le sélectionneur Mixu Paatelainen ferait peut-être bien de mettre de côté les différends qu'il a semble-t-il avec le joueur.

Le très net fléchissement de la fin de partie - buts de Kahraba à la 82e et Lang à la 90e - doit cependant être pris au sérieux par le coach Fischer. Car c'est exactement ce genre de moments délicats qu'il convient de mieux gérer pour pouvoir prétendre à une des premières places du classement.

Il s'agit de la quatrième victoire de rang des Bernois à domicile, où ils ont pris 15 des 20 points qu'ils totalisent désormais. La Stockhorn-Arena est une place forte qui se refuse décidément à tous les assaillants.

L'autre match de samedi mettra aux prises St-Gall et le leader Bâle à 20h00.

(si)

Ton opinion