Europa League: Thoune se qualifie
Actualisé

Europa LeagueThoune se qualifie

Le second tour de l'Europa League a été favorable à Thoune, jeudi.

Thoune a passé le second tour, en Europa League, jeudi.

Thoune a passé le second tour, en Europa League, jeudi.

Thoune a passé sans problème l'obstacle géorgien en allant gagner 3-1 contre Chikhura Sachkhere au 2e tour qualificatif de l'Europa League, après s'être déjà imposé 2-0 à l'aller.

Devant 2200 spectateurs, les Bernois ont gardé leur sang-froid après l'ouverture du score adverse en tout début de match.

Thoune a égalisé juste avant la mi-temps sur un autogoal consécutivement à une percée de Schirinzi, avant de se mettre à l'abri par Cassio (1-2 à la 49e) et Schneuwly de la tête, qui venait d'entrer, pour le 1-3 à quelques minutes du terme. Le stade de Sachkhere, club néophyte en compétitions européennes, ne peut contenir que 2000 personnes, si bien que le match s'est déroulé dans la capitale Tbilissi, à 130 km de là.

Qualifié en tant que finaliste de la Coupe de Géorgie, Sachkhere n'a pratiquement pas eu d'occasions en seconde mi-temps. Thoune a pu «gérer» sans problème malgré l'absence de plusieurs joueurs, blessés. Dans les buts, Urs Fischer avait donné sa chance à David Moser à la place du titulaire Guillaume Faivre.

Les Thounois devaient rentrer en soirée sur un vol charter via Bucarest, pour se préparer en vue du derby de dimanche contre les Young Boys au Stade de Suisse. Ils joueront le match aller du 3e tour qualificatif de l'Europa League jeudi prochain en Suède contre le Häcken Göteborg. Les Scandinaves ont évincé le Sparta Prague en gagnant chez eux 1-0, après avoir fait 2-2 au match aller.

Exempté de ce 2e tour, le FC Zurich connaît lui son premier adversaire. Les Zurichois affronteront les Tchèques du Slovan Liberec, vainqueurs 1-0 des Lettons du Skonto Riga (1-2 à l'aller). Le FCZ ira à Liberec le 1er août et recevra le 3e du championnat tchèque une semaine plus tard. (ats)

Ton opinion