Vidéos: «Thriller» en course pour devenir le roi du web
Actualisé

Vidéos«Thriller» en course pour devenir le roi du web

Le clip culte de Michael Jackson pourrait bientôt détrôner celui du rappeur Soulja Boy au hit-parade des vidéos les plus consultées du Net.

par
laf

Avec près de 300 millions de visionnements, le clip de «Thriller» occupe le troisième rang du club très sélect des vidéos ayant été vues à plus de 100 millions de reprises.

Il vient ainsi de dépasser la bande-annonce du film «Twilight» (298 millions) et la prestation de Susan Boyle à l'émission «Britain's Got Talent» (286 millions).

«Thriller» n'aurait plus que deux marches à gravir pour être sacré roi du visionnement sur le web, selon les chiffres rapportés par le site Branchez-vous, de la société Visible Measures, spécialisée dans le marketing viral. «Thriller» doit encore détrôner «Single Ladies» de Beyoncé (314 millions) et le rappeur américain SouljaBoy, avec son titre «Crank Dat», qui domine le classement avec près d'un demi-milliard de visionnements, 487 millions précisément.

Dès l'annonce du décès du roi de la pop, Visible Measures avait constaté une augmentation de 1800% des visionnements de «Thriller». Ce clip n'avait été vu jusque-là qu'à 80 millions de reprises.

Michael Jackson - Thriller

Ton opinion