Actualisé

Hockey - LNBThurgovie met la pression sur La Chaux-de-Fonds

Vainqueur 1-2 de la lanterne rouge GCK Lions, Thurgovie a fait la meilleure opération de la 40e journée. Ajoie a dominé La Chaux-de-Fonds 2-1, tandis que Red Ice s'est incliné 3-2 à Langenthal.

La lutte autour de la barre n'a pas faibli. Et c'est grâce à Thurgovie que la bataille pour la 8e place demeure aussi intéressante. Les joueurs de Weinfelden ont ramené les trois points (victoire 1-2) de leur déplacement du KEK contre les GCK Lions. Damon et Nüssli ont trouvé la faille lors du premier tiers en battant Nyffeler, le futur portier de Genève-Servette.

Dans le même temps, le derby romand a souri à Ajoie qui a dominé La Chaux-de-Fonds 2-1. Malgré leur nouveau coach Alex Reinhard, les Neuchâtelois n'ont pas réussi à prendre le meilleur face à l'équipe dirigée par Jan Tlacil. Les Abeilles ont égalisé à la 42e, mais elles n'ont pu empêcher Stucki de marquer le 2-1 à la 45e. Les Jurassiens passent à 55 points contre 52 aux Neuchâtelois et aux Thurgoviens.

Red Ice reste à la quatrième place après sa défaite 3-2 à Langenthal. C'est Carbis qui a compté le but décisif à la 50e.

Moins souverain ces derniers temps, Olten a rappelé à ses adversaires qu'il n'était pas un leader au rabais. Les Soleurois se sont logiquement imposés 3-1 face à Bâle. Wüst a été l'homme du match en réussissant deux buts.

Dans la dernière partie de la soirée, Viège est allé «se payer» Langnau 2-4, malgré l'exclusion de sa star Alexei Kovalev à la 32e. La partie s'est décidée dans les six dernières minutes. Viège a frappé à trois reprises, les Bernois qu'une seule fois. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!