US Open: Frances Tiafoe: «Je suis prêt à passer à l’étape suivante»

Publié

US OpenFrances Tiafoe: «Je suis prêt à passer à l’étape suivante»

Battu vendredi en cinq sets en demi-finales de l’US Open par Carlos Alcaraz, l’Américain de 24 ans estime avoir passé un palier.

Frances Tiafoe en est aujourd’hui convaincu: «Je peux gagner n’importe quel match!» affirme-t-il.

Frances Tiafoe en est aujourd’hui convaincu: «Je peux gagner n’importe quel match!» affirme-t-il.

AFP

Battu mais pas abattu, au contraire. Frances Tiafoe, qui a dû s’avouer vaincu en demi-finales de l’US Open par Carlos Alcaraz au bout de cinq sets acharnés, est sorti du court la tête haute, avec beaucoup de certitudes, estimant qu’il n’a pas perdu un match mais qu’il a franchi un palier. Que désormais il sait qu’il peut «gagner n’importe quel match», contre «n’importe qui».

Tandis que son tombeur espagnol a l’occasion de devenir numéro 1 mondial ce lundi (s’il bat Ruud dimanche), le joueur américain de 24 ans s’en fiche: «Les classements ne sont que des nombres, a-t-il lâché après sa défaite 6-7 (6/8), 6-3, 6-1, 6-7 (5/7) , 6-3. Je me moque vraiment du classement de celui que j’affronte. Je peux très bien m’imposer contre le No 1».

‹‹Je pense que tout le monde sait ce dont je suis capable lorsque je joue mon meilleur tennis.››

Frances Tiafoe, 24 ans, après sa défaite en demi-finales de l’US Open

Classé 26e mondial avant l’US Open, il devrait atteindre le 19e rang ATP lundi alors qu’il n’avait jamais dépassé la 24e place de la hiérarchie du tennis masculin. «J’ai prouvé que je pouvais jouer contre les meilleurs et de gagner des tournois du Grand Chelem, a-t-il affirmé. Je pense que tout le monde sait ce dont je suis capable lorsque je joue mon meilleur tennis. Maintenant, on sait à quel point je peux être proche du niveau de ces gars et de l’être sur la durée», a-t-il ajouté.

«Évidemment, dans ma carrière je n’ai bien joué que sporadiquement. Maintenant, je le fais de façon plus constante et je commence à être mieux préparé pour affronter ces gars. Je suis prêt à passer à l’étape suivante», a-t-il encore souligné.

(AFP)

Ton opinion

5 commentaires