Actualisé 17.03.2016 à 11:36

France«Tiens, il y a un Airbus A320 au milieu de la rue!»

Le voyage d'un avion entre Toulouse et Azereix s'est avéré particulièrement laborieux. Le convoi a mis deux jours pour parcourir 160 kilomètres.

von
joc

La livraison d'un Airbus A320 s'est avérée un peu plus compliquée que prévu, mardi dans les Hautes-Pyrénées. Le convoi chargé de transporter l'avion vers Azereix (sud-ouest) s'est retrouvé coincé à plusieurs reprises lors du voyage. Il a notamment passé plusieurs heures bloqué dans les rues d'Aureilhan, près de Tarbes. Ces péripéties ont provoqué un véritable chaos sur les routes de la région. «Policiers et services spécialisés ont mis quatre heures pour trouver une solution», rapporte «La Dépêche».

De nombreuses photos de l'incident ont circulé sur les réseaux sociaux, rapporte le Huffington Post. La préfecture du département des Hautes-Pyrénées s'est fendue d'un post sur Facebook pour informer les habitants. Parti de Toulouse, l'Airbus A320 devait rallier Azereix, où se trouve la société Tarmac Aerosave. Le lundi, le convoi avait déjà rencontré de sérieuses difficultés dans le Gers, où la circulation avait été bloquée dans le centre-ville d'Auch. Au final, l'avion aura mis deux jours pour parcourir les 160 kilomètres séparant les deux villes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!