Actualisé 19.01.2012 à 15:40

DJ 2.0Tiësto lance sa propre série sur Youtube

Le Néerlandais est un amateur de nouvelles technologies. Au point que depuis le 19 janvier 2012, une série lui sera dédiée sur sa chaîne Youtube.

de
Fabien Eckert
Après avoir enflammé des stades, Tiësto s'apprête à conquérir le net.

Après avoir enflammé des stades, Tiësto s'apprête à conquérir le net.

Le concept de cette série est simple: permettre aux fans de découvrir l'envers du décor. En quelques mots, entrer dans l'intimité du DJ le plus influent de la planète, Tiësto.

La série, baptisée «In the Booth», est composée de dix épisodes de cinq minutes chacun. Le premier sera diffusé le 19 janvier 2012. On pourra ainsi découvrir le Néerlandais dans son jet, à son hôtel, dans sa loge et, naturellement, sur scène.

Tiësto a déclaré au prestigieux journal «The New York Times»: «Le but est de montrer à quoi ressemble la vie d'un DJ. On connaît mieux l'intimité des pop stars mais on a montré que rarement quel était l'envers du décor pour nous.»

Les DJ sont des rock star

Le musicien de 43 ans a poursuivi en expliquant qu'il fallait également présenter ce que faisait réellement un DJ derrière ses platines. «Il y a encore deux ans, personne ne comprenait vraiment bien notre boulot. Mais aujourd'hui, ça va un peut peu mieux. On nous considère comme de vrais artistes. Mais je continue de coire qu'il y a beaucoup de gens qui ne comprennent encore pas ce que l'on fait.»

Tijs Verwest, son vrai nom, a conclu non sans fierté: «Les DJ sont désormais de vraies rock stars. Ça fait longtemps qu'on le dit, mais aujourd'hui on le remarque enfin!» C'est donc tout naturel que la «rock star» Tiësto ait droit à sa propre série sur Internet.

Suivez l'actualité musicale de 20 minutes aussi sur:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!