USA: Tiger Woods perd un troisième sponsor
Actualisé

USATiger Woods perd un troisième sponsor

La marque de boissons Gatorade a annoncé vendredi qu'elle mettait fin à son partenariat avec Tiger Woods, devenant ainsi le troisième sponsor américain à mettre un terme à son contrat avec la star du golf depuis la révélation de ses frasques extra-conjugales.

«Nous ne voyons plus quel rôle pourrait jouer Tiger dans nos opérations de marketing, et avons mis un terme à notre relation», a fait savoir une porte-parole de Gatorade, précisant que la marque continuerait en revanche son partenariat avec la fondation du golfeur.

La porte-parole a refusé de dire si cette décision était liée aux frasques extra-conjugales de Tiger Woods, qui s'est retiré de la compétition jusqu'à nouvel ordre. Avant même la révélation des aventures du golfeur, Gatorade avait mis fin à la production de sa boisson à l'effigie de Woods, en novembre, arguant d'un problème d'image.

Gatorade devient le troisième sponsor à se séparer de Tiger Woods -après le groupe de télécom AT&T et la société de conseil Accenture- dans le sillage de la tempête médiatique déclenchée par la révélation de l'infidélité de la star mondiale du golf.

Sans arrêter leur collaboration, d'autres marques -Gillette, Tag Heuer et Procter & Gamble- ont également réduit au minimum l'apparition du golfeur dans leurs campagnes publicitaires.

Tiger Woods -71 victoires en tournois, dont 14 majeurs- a publiquement présenté ses excuses pour son comportement en direct à la télévision la semaine dernière. C'était la première fois qu'il s'exprimait depuis son accident de la route suspect du 27 novembre, qui a ensuite conduit à la révélation de ses nombreuses frasques extra-conjugales au fil des années, et à son retrait de la compétition. (ap)

Ton opinion