Actualisé

FlorideTiger Woods victime de violences domestiques?

Les ambulanciers qui ont secouru Tiger Woods après son accident en novembre ont refusé de laisser sa femme monter à bord de l'ambulance car ils estimaient avoir à faire à un cas de violence conjugale.

C'est ce qu'indiquent des documents de police diffusés par la presse locale.

Lors de leur déposition à la police de l'Etat de Floride, les secouristes ont dit avoir interdit l'accès à l'ambulance à Elin Nordegren parce qu'ils croyaient que l'accident de voiture du golfeur avait été provoqué par un épisode de violence conjugale, selon les documents consultés par le quotidien Orlando Sentinel.

Ces soupçons se sont ensuite révélés sans fondement. Lors d'une déclaration télévisée, Tiger Woods avait assuré en février: «Elin ne m'a jamais battu ni ce soir-là ni un autre. Il n'y a jamais eu aucune violence conjugale dans notre mariage, jamais».

Le 27 novembre à 2h25 du matin, Tiger Woods avait heurté une borne à incendie, puis un arbre situé chez son voisin, à côté de sa maison, située près d'Orlando. Il avait brièvement été hospitalisé pour des lacérations au visage.

Selon le rapport de la police que l'Orlando Sentinel a consulté, dès que Mme Woods a entendu la voiture de son mari s'encastrer, elle s'est précipitée dans une voiturette de golf pour aller au secours de Tiger Woods, à 50 mètres de là. Elle a dit avoir brisé la vitre arrière de la Cadillac à l'aide d'un club de golf pour extraire son mari.

Arrivés en premier sur les lieux, les agents de la police locale l'ont trouvé inconscient, sans chaussures. Un agent a alors demandé à Mme Woods si le golfeur avait bu. «Elle a dit que non», continue le rapport. Mais elle a indiqué qu'il avait «pris ses médicaments un peu plus tôt. Il s'agissait de (l'analgésique) Vicodin».

Elin Nordegren est alors rentrée dans le domicile conjugale et en est ressortie avec deux flacons contenant le médicament en question. C'est à ce moment que les ambulanciers lui ont interdit l'accès à leur véhicule.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!